Le Hobby Horse est une discipline équestre qui utilise un cheval-jouet monté sur un manche à balai ou une perche comme substitut d'un vrai cheval. Voici quelques idées de ce que tu peux faire avec un Hobby Horse :
1 – Simuler des activités d'équitation
Tu peux utiliser ton Hobby Horse pour pratiquer l'équitation dans ton jardin, dans un parc ou dans ton club hippique pour t’amuser avec tes amis cavaliers quand tu n’es pas à cheval. C'est une excellente façon d'améliorer ton équilibre et la coordination de tes mouvements. Nous te conseillons de bien observer des vidéos de chevaux en dressage par exemple. Tu pourras ensuite reproduire leurs mouvements et leurs airs de dressage (pas, trot, galop, piaffer, passage, pirouette…) sur tes deux jambes avec ton hobby horse.
Tu peux aussi imaginer un parcours d’obstacles comme avec un vrai cheval ou un poney. Si tu n’as pas d’obstacle, tu peux en fabriquer avec des balais posés sur des chaises ou des cartons. Essaye de faire un vrai parcours avec différentes configurations d’obstacles : des obstacles plus ou moins hauts, des petits croisillons, des petits oxers, des petites bâches pour t’obliger à faire des sauts en longueur comme si tu sautais une rivière avec un vrai cheval. Tu peux aussi faire de vraies petites épreuves d’entraînement avec tes amis. Par exemple, faire le parcours le plus vite possible comme pour un barrage en compétition de saut d’obstacles. Le plus rapide gagne un petit cadeau par exemple.
Laisse libre court à ton imagination et surtout amuse-toi !
2- Faire un carrousel de hobby horse avec tes amis
Vous vous mettez par groupe de deux et, si possible, essayez d’être au moins 2 ou 3 groupes de deux. Vous imaginez une chorégraphie en essayant de bien vous coordonner. Pour t’aider à imaginer ton scénario de carrousel, tu peux t’inspirer des spectacles du Cadre Noir. Regarde des vidéos et note sur un papier les figures qu’ils exécutent. Tu peux éliminer certaines parties et garder celles que tu trouves les plus jolies à regarder.
Quand la chorégraphie est bien au point, vous pouvez tous inviter vos familles et pleins d’amis pour regarder le spectacle. C’est vraiment très amusant et ça développe ton imagination. Tu verras que si un jour, tu fais la même chose sur un vrai cheval, tu seras déjà bien avancée dans ta technique. Tu vas vite apprendre comment te coordonner avec tes autres amis hobby horsers.
3- T’occuper et prendre soin de ton hobby horse comme un vrai cheval
Tu peux l’habiller comme un vrai cheval avec pleins d’accessoires. Par exemple, quand tu vas le monter, tu lui mets son bridon et son bonnet pour éviter que les mouches viennent l’embêter à faire du bruit dans ses oreilles.
Tu peux aussi lui mettre un licol et attacher une longe dessus. Tu peux demander à une amie de tenir la longe pendant que tu trottines à côté d’elle ou qu’elle te tourne en longe comme un vrai cheval.
Quand ton hobby horse a bien travaillé, n’hésite pas à lui donner des récompenses. Tu peux utiliser des petits fruits et légumes en bois comme ceux qui sont vendus sur Hobby Horse Land. C’est une très bonne habitude d’apprendre à récompenser son animal quand il a bien travaillé.
Quand tu as fini de jouer, tu vas mettre ton hobby horse au repos dans ta chambre ou son écurie pour hobby horse, tu peux lui mettre une petite couverture spéciale hobby horse pour qu’il ne prenne pas froid pendant la nuit.
4- Un petit concours de la plus belle crinière de hobby horse
Tu peux aussi organiser un petit concours de beauté pour hobby horse. Chacun fait sa coiffure : des pions Ensuite, vous prenez pleins de photos que vous mettez sur Instagram et Facebook et vous faite votez les internautes.
Pour gagner, il faut penser à t’entraîner avant bien sûr. Tu peux t’amuser à faire pleins de coiffure avec la crinière de ton hobby horse. Par exemple, lui faire des pions. Ces sont des tresses que l’on enroule pour faire comme une petite boule que tu fixes avec des rubans ou des élastiques de couleur.
Tu peux aussi lui faire des tresses avec des rubans ou des petits nœuds au bout. Bref, tu peux laisser libre court à ton imagination. La coiffure de hobby horse, c’est vraiment des heures d’amusement garanties.
5- Créer des vidéos de hobby horse pour les réseaux sociaux
Le Hobby Horse est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs créent des vidéos de danse et de performance avec leur Hobby Horse. Tu peux toi aussi créer un petit film et le partager sur ta page pour amuser tes amis et ta famille. N’hésite pas à faire preuve d’imagination et de beaucoup d’humour car c’est vraiment une activité rigolote.
6- Participer à des compétitions de hobby horsing
Les compétitions de Hobby Horse sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Les compétitions comprennent des courses d'obstacles, des épreuves de dressage et des compétitions de saut.
Enfin, le Hobby Horse est une activité amusante qui peut être pratiquée seul ou avec des amis. Vous pouvez inventer vos propres jeux et compétitions pour vous divertir avec votre Hobby Horse.